Flan parisien de Christophe Michalak

Flan parisien de Christophe Michalak
Flan parisien de Christophe Michalak

Pour 6 personnes :

  • 50 cl de lait
  • 25 cl de crème fleurette
  • 125 g de sucre semoule
  • 100 g de jaune d’œufs
  • 50 g de maïzena
  • 1 cercle pâtissier de 18 cm de diamètre (J'aime les flan très fin alors, j'ai pris un cadre 20x30 cm)

Recette extraite du blog "Les flagrants délices de Léa" pour le tour 332

Flan parisien de Christophe MichalakFlan parisien de Christophe MichalakFlan parisien de Christophe Michalak

Portez à ébullition le lait et la crème. Mélangez dans un cul de poule les jaunes, le sucre et la maïzena, versez dessus le lait bouillant, puis reportez sur le feu et laissez cuire 30 secondes après la reprise de l’ébullition. Débarrassez dans un cul de poule, filmez au contact et laissez refroidir complètement.

Beurrez et farinez le cercle, posez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Préchauffez le four à 180°.

Fouettez la crème froide pour l’assouplir et versez-la dans le cercle. Lissez à la spatule. Enfournez pendant 35 minutes environ. La surface du flan doit être d’une belle couleur caramel avec quelques taches noires.

Laissez refroidir jusqu'au moment de servir.

Flan parisien de Christophe Michalak

On va maintenant faire un petit tour chez "Pousse-Pousse Cuisine" voir quelle recette de mon blog a été réalisée : ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
qu'il est beau ce flan<br /> c'est tellement bon<br /> à très vite
Répondre
J
Recette testée et approuvée, merci !
Répondre
V
Rho, honte à moi, mon mari adore les flans comme celui-là et je n'en fais pratiquement jamais !!!!!! cette recette m'a l'air bonne !!!!!!!!!
Répondre
L
Il a l'air bien bon ce flan parisien...
Répondre
M
Salut !<br /> <br /> Intéressante la recette de flan, j'en cherche une bien pour faire aimer le flan à mon homme ^^ J'ai eu un peu de retard pour la publication de ta recette, mon publication automatique n'a pas fonctionné :$ Mais le problème est réglé maintenant ! J'ai beaucoup aimé ta recette de riz au lait avec du lait végétal, ça ajoute un petit arrière-goût bien sympa.
Répondre
A
Merci Miss ;) Contente que la recette t'ai plu. Bon dimanche!!