Cannelés au comté

Cannelés au comté

Pour une trentaine de cannelés au comté :

  • 50cl de lait
  • 2 oeufs
  • 150g de farine
  • 50g de beurre
  • 80g de bon comté fruité
  • 1 pincée de sel

Recette de Perrine du blog Over-Cookée avec laquelle je participe au tour apéritif

Cannelés au comté

Faire bouillir 40 cl de lait avec le beurre. Battre les 10cl de lait restant avec les oeufs. Quand le mélange beurre/lait bout le sortir du feu et ajouter le mélange lait/oeufs. Laisser refroidir.

Ajouter la farine tamisée. Mélangez et gardez au frais 1 nuit.

Le lendemain, préchauffer le four à 250°C râper le fromage et en mettre un peu dans chaque moule à cannelé. Remplir les moules de pâte (elle est plus liquide que la pâte à crêpe c’est normal !). Cuire 35 minutes à 250°C puis 7-8 minutes à 200°C. J’ai un seul moule en silicone, j’ai donc fait plusieurs fournées.

Cannelés au comté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour Aline , je voudrais essayer votre recette de cannelés seulement voilà je n'ai un moule à minis cannelés quelle cuisson me conseilleriez vous?? 17-18 mns à 250°c puis 4 mns à 200°c qu'en pensez vous ?? merciiiii
Répondre
A
Avec mes excuses pour cette réponse plus que tardive... je ne pense pas qu'il fasse diviser le temps par deux. J'ai pas encore testé dans des minis moules mais si je devais les faire je mettrai 25 mins à 250°C et 5 mins à 200°C. A très bientôt et merci
L
Excellent pour l'apéro....
Répondre
O
Coucou, c'est gentil de reprendre une de mes recettes !!! Ils t'ont plu ces cannelés ? (moi j'en suis fan :) ) Bisous
Répondre
A
Ho que oui, on en a fait qu'une bouchée!! Bisous
T
Ils sont magnifiques! j'ai juste envie de tenter la recette à la vue de la photo! bravo!
Répondre
M
Bonjour ! Je suis nouvelle dans l’univers des blogs de cuisine et j’ai été tagué pour participer au Liebster award qui permet de se faire connaître ainsi je t’ai tagué à mon tour sur mon blog.<br /> http://valeriebihet.wordpress.com/about/liebster-award/<br /> Bonne continuation et à bientôt sur la blogosphère.<br /> Valérie
Répondre
G
de bons petits cannelés salés pour l'apéro, c'est une excellente idée!
Répondre