Truffes meringuées au chocolat

Truffes meringuées au chocolat

Pour environ 20 mini-truffes :

  • 60 g de chocolat noir
  • 50 g de beurre
  • 1 cc de crème épaisse
  • 80 g de vermicelles en chocolat

Pour la meringue

  • 2 blancs d’œufs
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de sucre glace
  • 50 g de sucre en poudre

Recette extraite du livre "Chocolat craquant" de la petite bibliothèque du chocolat LAROUSSE

Truffes meringuées au chocolatTruffes meringuées au chocolatTruffes meringuées au chocolat

Préchauffez le four à 130°C.

Préparez la meringue. A l'aide d'un batteur électrique, montez les blancs en neige bien ferme avec 1 pincée de sel. Une fois les blancs montés, versez-y en pluie les deux sucres sans cesser de fouetter, pendant 5 minutes.

Mettez la meringue dans une poche à douille et déposez des petites boules de meringue sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire les meringues environ 30 mins au four.

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Ajoutez le beurre ramolli et la crème épaisse.

Sortez les meringues du four, laissez-les refroidir, décollez-les du papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez-les de la préparation au chocolat. Placez les truffes 1 heure au frais avant de les déguster.

Avec cette recette je participe au Concours imaginez des bouchées chocolatées organisé par Prima.

Pour me soutenir vous pouvez voter : ICI jusqu'au vendredi 15 Novembre 2013

Merci à tous et bonne dégustation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hum çà m'a l'air trop bon !!! c'est original en tout cas !!!!!
Répondre
A
Merci :)
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre
A
Merci de ta visite :) Oui ça sera avec plaisir et je vais de ce pas faire un petit tour chez toi. Bisous